Garanties et SAV


Garanties et SAV

1. Conditions de garantie

Tous les produits achetés chez Coolmoov, sont préparés et contrôlés avant expédition. Cependant une panne est toujours possible, ou une non-conformité peut être constatée par le client. Pour cela vos produits bénéficient de 24 mois de garantie* sur les véhicules et 6 mois sur les batteries.

Dans le cadre de cette garantie, nous prenons en charge la réparation ou le remplacement gratuit de toutes les pièces défectueuses pour cause de vice de fabrication ou de matériel. Toutefois, nous déclinons toute responsabilité pour les dégradations ou les pannes résultant d’une utilisation ou d’un transport non approprié.

Comment faire valoir la garantie ?
Contactez-nous par le formulaire de contact « nous contacter », ou par courriel à l’adresse contact@coolmoov.fr, en indiquant votre numéro de commande et en décrivant le plus précisément possible la panne constatée.

Un technicien reviendra vers vous afin de vous apporter la solution la plus adéquate.

2. Exclusions de garantie

Certaines pannes ne sont pas prises en charge car elles résultent d’une utilisation anormale du produit, sauf si ces dernières ont été constatées à la réception et notifiées sur le bon de livraison :

– Châssis cassé ou plié, axe bloqué ou autre.
– Eléments rayés, cassés ou fissurés.
– Oxydation du véhicule ou de la partie électrique.
– Modification des éléments électroniques.
– Modification afin d’augmenter la puissance de l’appareil.

3. Prise en charge

Les réparations effectuées sur les produits fournis par Coolmoov seront traitées de façon centralisée par notre service technique.


3.1 Procédure de panne au déballage et rétractation :

COOLMOOV dispose d’une procédure pour le règlement des « Pannes au déballage » (PAD).

Dans le cadre de cette procédure, les conditions suivantes sont applicables :

1. Les notifications de PAD doivent être portées à la connaissance de COOLMOOV dans les quatorze jours suivant la date de livraison. Le produit bénéficie alors d’une procédure d’échange avancée.

2. Les notifications formulées après cette période ne sont plus considérées comme panne au déballage.

3.2 Le produit livré est alors traité selon les dispositions de garantie classique.

1. Les produits PAD doivent être renvoyés en parfait état dans leur emballage d’origine et avec tous leurs accessoires, avant l’envoi du produit en échange.

2. Le service technique détermine à réception si le produit renvoyé relève bien du règlement PAD ou si le défaut provient d’une cause externe. Au cas où le PAD ne serait pas confirmé, le produit envoyé en échange sera facturé au client et le produit défectueux renvoyé à l’expéditeur après réparation sur devis si nécessaire.

3.3 Demande de PAD

Une demande de PAD doit se faire via le formulaire de contact en sélectionnant l’objet SAV, en mentionnant le numéro de commande et en décrivant le plus précisément possible la
panne constatée. A réception de la demande, un bon de prise en charge, sera envoyé par eMail.

 

4. Réparation relevant de la garantie constructeur

La réparation relève de la garantie constructeur :

La réparation est entièrement exécutée sous garantie par le service technique. Si la garantie constructeur est confirmée, les frais de port du produit en France métropolitaine seront pris en charge. Dans le cas contraire des frais d’investigation et de retour produit seront facturés pour un montant de 50 euros TTC pour les trottinettes électriques, et de 150 euros TTC pour les scooters électriques.

5. Réparation ne relevant pas de la garantie constructeur

La réparation n’est pas couverte par la garantie constructeur :

Dans ce cas, les frais de transports aller et retour sont à la charge du client. Avant que le service technique ne procède à la réparation, un devis sera transmis par eMail.

6. Devis de réparation hors garantie constructeur

6. 1 Acceptation du devis de réparation

Acceptation du devis de réparation :

Les réparations sont effectuées et facturées selon les données et conditions stipulées sur le devis et après acceptation de ce devis par le client.

6.2 Refus du devis de réparation

Si le devis est refusé, une somme forfaitaire de 40 euros TTC sera facturée par produit.

Cette somme correspond aux frais d’investigation et d’établissement du devis. Le client peut récupérer le produit non réparé. L’appareil est alors renvoyé, à la charge du client,à l’adresse de réexpédition sans avoir été réparé. Si le client ne souhaite pas récupérer le produit, Coolmoov prend en charge sa destruction.

6.3 Absence de réponse au devis de réparation

En cas de non réponse écrite au devis de la part du client, une première relance sera envoyée quatre semaines après la date d’établissement du devis. Une deuxième relance sera envoyée deux semaines plus tard. Sans réponse à la deuxième relance dans un délai de trois mois après l’envoi du devis,

Le matériel sera considéré comme abandonné et deviendra la propriété de Coolmoov. Il pourra ensuite être détruit.